La marque chinoise présentera son prochain smartphone le 14 avril prochain lors d’un événement en ligne. 

Pas de conférence de presse pour le futur OnePlus 8 mais une keynote en ligne accessible à tous, pour découvrir le prochain smartphone haut de gamme du constructeur chinois, qui sera disponible en ligne et en boutique quelques semaines plus tard.

« La série OnePlus 8 apportera une expérience véritablement dépourvue de compromis à tous nos utilisateurs, qui n’attendent de nous que le meilleur sur nos flagships » explique Pete Lau, CEO et fondateur de OnePlus, dans un communiqué de presse.

Quelques informations sur le futur flagship ont déjà filtré. On sait ainsi que l’appareil sera proposé en plusieurs déclinaisons. Parmi les principales améliorations attendues cette année : le support de la 5G sur toute la gamme d’appareils, un écran 120 Hz et de meilleures performances en photo.

Selon une nouvelle fuite, le nouveau porte-étendard de la marque chinoise devrait également intégrer quelques autres nouveautés, avec notamment la charge sans fil rapide à 30W, la charge inversée, et un nouveau processeur sous le capot, le Snapdragon 865.