Le jeu ressortira prochainement sur Switch et PS4. 

Gros succès commercial sur Nintendo 64, PS One et Dreamcast, le jeu de course de pods Star Wars Episode I : Racer aura prochainement droit à son remaster sur Switch et PS4. Aspyr Games vient d’annoncer la sortie d’un remaster de cet excellent jeu de course futuriste qui s’inspirait à l’époque de la séquence de courses de pods du film La Menace Fantôme.

Les joueurs pourront incarner jusqu’à 25 pilotes différents, dont les incontournables Anakin Skywalker et Sebulba, personnages emblématiques du film. 8 mondes seront représentés à travers une variété de courses qui forceront le joueur à prendre des risques et à dénicher des raccourcis. Exigeant, le jeu jouera la carte du multijoueur en local en écran partagé.

Le remaster annoncé s’annonce toutefois très léger avec quelques toutes petites retouches graphiques et aucun ajout niveau contenu. On regrettera notamment de ne pas pouvoir s’affronter en ligne.

En parallèle, Aspyr Games a également annoncé la sortie du remaster de Jedi Academy, un autre jeu emblématique de la saga, disponible depuis hier sur PS4 et Switch, en version numérique.

L’éditeur semble décidé à livrer plusieurs autres remasters de jeux Star Wars emblématiques. Les joueurs Xbox seront à priori privés de ces délices.