Horizon : Zero Dawn décliné en comics dès cet été

En attendant une adaptation cinématographique, les fans d’Horizon : Zero Dawn pourront bientôt découvrir un comics basé sur le célèbre jeu-vidéo. 

Annoncé en 2019, le projet d’adaptation d’Horizon : Zero Dawn en comics finit enfin par se concrétiser. L’éditeur Titan Comics vient d’annoncer son intention de lancer une série complète cet été, à partir du 22 juillet 2020 aux Etats-Unis.

L’éditeur n’en est pas à son premier essai d’adaptation, il avait précédemment porté en comics les séries Life is Strange et Dark Souls.

La série de comics Horizon : Zero Dawn sera co-créée par Anne Toole, la scénariste du jeu, qui avait déjà révélé que les comics resteraient très fidèles au jeu. Le scénario devrait suivre les aventures de Talanah et Aloy, deux survivantes, dans un monde post-apocalyptique dans lequel les machines ont pris le pouvoir et renvoyés les hommes à l’âge de pierre.

Le premier épisode de la franchise a connu un énorme succès sur PS4. Sony s’est récemment décidé à porter le jeu sur PC, une première pour l’éditeur.

Si, officiellement, la suite n’est pas encore en développement, de nombreux indices laissent suggérer qu’un second volet devrait voir le jour sur PlayStation 5.