La série devrait arriver en 2021 sur la plateforme de streaming.

Après avoir conquis de très nombreux joueurs sur smartphone en 2009, puis autant de spectateurs au cinéma avec deux films à succès, Angry Birds a droit à son adaptation en série d’animation. Un projet qui verra le jour sur Netflix dans le courant de l’année 2021.

La série d’animation intitulée Angry Birds : Summer Madness comptera 40 épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Le programme devrait être fidèle à l’univers du jeu mobile et plus largement aux films puisqu’on retrouve Rovio Enterntainment, l’éditeur finlandais du jeu mobile, à la production. Netflix a également assuré que le ton et l’humour décalé des films seraient respectés dans la série.

Celle-ci se concentrera de nouveau sur les péripéties de Red, Bomb, Chuck, ainsi que d’autres personnages cultes d’Angry Birds durant un camp d’été. Les cochons, ennemis jurés des oiseaux en colère, seront évidemment de la partie puisqu’ils seront eux aussi dans un camp d’été, juste en face de celui des oiseaux. De quoi favoriser des querelles constantes entre les deux camps.

« Des bouffonneries explosives, des farces improbables et des aventures folles en été voient les oiseaux repousser les limites et enfreindre toutes les règles tout en repoussant les cochons effrontés et odieux de l’autre côté du lac, qui semblent déterminés à provoquer autant de chaos que possible ! », indique le synopsis de la série.

« La série animée Angry Birds joue un rôle clé dans notre stratégie de franchise à long terme. Après plus d’une décennie de jeux et de films à succès, mais aussi de produits sous licence, c’est la première incursion d’Angry Birds dans un format de série longue. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Cake et sommes impatients de dévoiler le monde d’Angry Birds : Summer Madness aux spectateurs de Netflix », s’est enthousiasmé Ville Heijari, le directeur général du marketing de Rovio.

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir la série Angry Birds : Summer Madness.