Le film devait initialement sortir le 3 juin dans les salles obscures.

Le coronavirus fait une nouvelle victime collatérale dans le cinéma. Après The New Mutants et Black Widow, c’est au tour de Wonder Woman 1984 de voir sa sortie dans les salles de cinéma repoussée. Une annonce à laquelle on pouvait s’attendre étant donné l’évolution de la pandémie de coronavirus à laquelle fait face la population mondiale.

L’annonce a été faite sur Twitter par l’actrice Gal Gadot qui prête ses traits à la superhéroïne, dévoilant au passage la nouvelle date de sortie du film. « En ces temps sombres et effrayants, je rêve d’un futur brillant où nous pourrons de nouveau partager le pouvoir du cinéma tous ensemble. Nous décalons donc la sortie de notre film WW84 au 14 août 2020. J’espère que tout le monde est en sécurité. Je vous envoie mon amour », a-t-elle tweeté.

Le prochain film tiré de l’univers de DC sortira donc finalement à la mi-août, soit un report de deux mois. Ce n’est rien en comparaison du film Fast & Furious 9 dont la sortie a été repoussée d’un an.

De manière générale, le coronavirus a un impact sur l’ensemble du cinéma, la plupart des salles obscures ont d’ailleurs fermé leurs portes. La pandémie a forcé l’arrêt de nombreux tournage de films et séries en cours. Les sorties des prochains mois devraient donc être très chamboulées.