Commercialisé en 2007, le Nokia 5310 avait connu un énorme succès.

Après son emblématique 3310, Nokia va faire renaître d’entre les morts un autre de ses modèles iconiques, le fameux Nokia 5310.

En son temps, l’appareil était parvenu à séduire les amateurs de musiques avec ses deux haut-parleurs, capables de délivrer un son beaucoup plus riche que les autres terminaux. Le nouveau 5310 reprend cette fonctionnalité atypique, ainsi que le form factor très particulier de l’appareil.

Avec son tout petit écran de 2,4″, ses 8 MB de RAM et ses 12 MB d’espace de stockage, le nouveau 5310 aura du mal à tenir tête aux smartphones d’entrée de gamme. Là n’est de toute façon pas le but puisque HMD Global, l’entreprise qui exploite aujourd’hui la marque Nokia, voit dans ce 5310 un “téléphone détox” pour les consommateurs qui souhaiteraient prendre leurs distances avec les réseaux sociaux, sans pour autant tirer un trait sur le divertissement. Un port microSD a été ajouté au 5310 pour permettre aux gros consommateurs de musique d’ajouter toutes leurs playlists. L’appareil dispose également d’un port jack.

Après le 3310 et le 8110, il s’agit déjà du troisième “revival” de la marque, qui continue à surfer sur la fibre nostalgique des consommateurs. Au prix de 39€, le Nokia 5310 pourrait trouver son public. L’appareil ne sera toutefois pas disponible partout à la vente. En Belgique, il faudra en effet passer par l’import pour mettre la main dessus, HMD Global n’ayant pas prévu de le commercialiser dans le pays.