Lancé par plusieurs footballeurs, le nouveau challenge a rapidement conquis la toile.

En ces temps de confinement, les personnalités publiques n’hésitent pas à partager des messages de sensibilisation pour convaincre la population de rester à la maison. Certaines le font sur le ton de l’humour en proposant des contenus divertissants ; blagues, vidéos, dessins humoristiques, mais aussi challenges.

Un nouveau défi anime la toile depuis peu. Il consiste à se filmer en train de jongler avec … un rouleau de papier toilette.

À l’origine de ce défi, on trouve des as du ballon rond. Plusieurs footballeurs se sont amusés à se filmer en train de dribbler avec un rouleau de papier toilette – objet particulièrement populaire depuis quelques semaines – et à partager leur exploit sur la toile avec le hashtag Stay at home challenge (« Rester à la maison »).

Très rapidement, les internautes ont suivi le mouvement, réalisant à leur tour le challenge et postant le résultat sur la toile. Plusieurs célébrités se sont également prêtées au jeu, notamment des stars du football, mais aussi des chanteurs et des politiques.

Un défi qui permet de rassembler les internautes en cette période difficile, mais aussi de convaincre certains de rester chez eux durant le confinement dont l’objectif est de lutter contre la propagation du coronavirus.