Les prochains smartphones de la marque coréenne embarqueront des capteurs de jusqu’à 150 mégapixels. 

Le géant coréen n’a pas encore fini de faire trembler ses concurrents. Si son Galaxy S20 Ultra introduisait déjà un capteur de 108 mégapixels, la relève devrait faire grimper le compteur à 150 mégapixels. L’innovation ne s’arrêtera pas là puisque selon les premières informations, la taille du capteur augmenterait aussi, atteignant une ouverture de près d’1″.

Comme son ancêtre, le capteur de 150 mégapixels de Samsung combinera plusieurs pixels pour créer une image de qualité supérieure et emmagasiner un maximum de lumière.

Il faudra toutefois se montrer patient avant de pouvoir l’utiliser puisque cette technologie exigerait d’excellentes performances, et en l’occurrence, l’adoption d’un nouveau processeur plus performant. Le Snapdragon 875 est déjà montré du doigt.

Il va de soi que le capteur de 150 mégapixels de Samsung n’équipera que les modèles haut de gamme de la marque. Autre évidence : il fonctionnera de paire avec d’autres capteurs, jouant tous un rôle bien précis. Cela n’empêchera toutefois pas le groupe de vendre sa technologie aux autres acteurs du marché. Xiaomi, Oppo et Vivo auraient déjà tous passé commande.