Le premier fabricant à avoir introduit un smartphone flexible reviendra bientôt à la charge avec son Flexpai 2. 

La jeune startup qui avait introduit le premier smartphone flexible du marché au CES 2019 à Las Vegas, reviendra bientôt sous le feu des projecteurs. Royole a en effet confirmé qu’il présentera le 25 mars prochain son nouveau smartphone pliable, le Flexpai 2.

Comme l’explique le fabricant, l’annonce aurait normalement dû être faite au salon du mobile de Barcelone. L’annulation de l’événement a toutefois forcé l’entreprise chinoise à revoir ses plans.

Peu de détails ont filtré pour le moment au sujet du smartphone en question, qui pourrait reprendre le design caractéristique de son ainé, et se positionner ainsi comme un sérieux concurrent au Mate Xs de Huawei, un autre modèle pliable qui a adopté le même form-factor que celui du Flexpai.

Logiquement, l’appareil devrait être 5G et embarquer un processeur Snapdragon 865.

Si l’entreprise chinoise était parvenue à créer le buzz avec son premier smartphone, en étant la première à commercialiser un modèle pliable, le Flexpai 2 pourrait connaitre un beaucoup plus petit succès. Sa commercialisation devrait en tous les cas être limitée au marché chinois.