Face au nouveau smartphone de Motorola, Nokia relance la guerre des prix en commercialisant un smartphone à moins de 100€. 

Avec son e6s, Motorola frappe très fort sur le marché de l’entrée de gamme. La concurrence n’entend toutefois pas se laisser faire puisque Nokia devrait officiellement dévoiler d’ici quelques jours son Nokia 1.3, que le célèbre leaker Evan Blass vient déjà de présenter en avant-première.

Si sa fiche technique impressionne moins que celle du e6s, le Nokia 1.3 pourrait permettre au groupe finlandais HMD Global de revenir dans la course, avec un prix d’entrée de 99€ seulement.

A ce prix, il ne faudra pas en attendre de trop. Le Nokia 1.3 dispose d’une fiche technique minimaliste avec son processeur Mediatek, son 1 Gb de Ram, ses 8 Gb de stockage et son écran de 6″ à faible résolution.

Côté photo, aucun détail sur l’appareil dorsal. L’appareil frontal serait lui capable de capturer des images de 5 mégapixels.

Le Nokia 1.3 aura pour lui quelques petits atouts, comme la présence d’un bouton dédié au Google Assistant et l’usage d’Android Go, une version simplifiée de l’OS de Google qui garantira de meilleures performances.

Logiquement, l’appareil devrait être disponible au cours des prochaines semaines. Il serait à priori principalement vendu par le biais des plates-formes d’e-commerce.