Sony chercherait à racheter les licences de Metal Gear, Castlevania et Silent Hill

Sony pourrait prochainement étendre son catalogue de franchises en rachetant 3 des séries les plus emblématiques de Konami. 

Ce n’est plus un secret pour personne : Konami ne se porte pas particulièrement bien. L’éditeur de jeux nippon a connu une année 2019 particulièrement difficile en concentrant presque tous ses efforts sur un seul et unique jeu : PES. Pour survivre, le groupe pourrait envisager la vente complète de ses activités ou de certaines licences.

Selon la rumeur qui circule depuis ce week-end, Sony aurait proposé de racheter 3 licences de l’éditeur : Silent Hill, Metal Gear et Castlevania. Deux de ces licences ont été soigneusement rangées au placard par l’éditeur. Pour la dernière, Metal Gear, les performances du dernier volet en date ne sont pas non plus encourageantes.

Si aucune preuve ne vient étayer cette rumeur, le fait qu’une autre rumeur qui évoquait le développement d’un nouveau Silent Hill chez Sony Japan ait émergé il y a quelques jours tend à valider la théorie abondamment colportée sur les sites spécialisés. Un rachat de Konami ou de certaines de ses licences semble aujourd’hui incontournable.

Reste à présent à voir si d’autres acteurs venaient à se présenter. On le sait, Microsoft lorgne également sur le pays au soleil levant. Récemment, son PDG a ravivé les espoirs de la communauté en déclarant que les prochaines acquisitions de la division Xbox se tourneraient probablement vers l’Orient.