Face à la crise du coronavirus, les opérateurs offrent de nombreux avantages à leurs abonnés, avec du data supplémentaire et des appels illimités à la clé pour certains. 

Proximus, Base, Scarlet, Orange, Telenet et Voo ont tous annoncé des mesures pour supporter la population dans l’épreuve du confinement. Les avantages proposés diffèrent toutefois d’une entreprise à l’autre. Le point, opérateur par opérateur.

Base

  • Augmentation indirecte du data : les volumes non utilisés par les abonnés seront doublés à la fin du mois pour être reportés le mois suivant, et les volumes utilisés divisés par deux. Concrètement, un excès d’usage de 100 Mb amènera à une facturation pour un usage de 50 Mb.

-> Jusqu’au 3 avril 2020

Orange

  • 5 Gb de surf supplémentaire pour tous les abonnements mobiles.

-> Aucune indication sur la durée

Proximus

  • 10 Gb de surf supplémentaire pour tous les abonnements mobiles
  • Appels illimités vers les lignes fixes pour les numéros mobiles
  • Appels illimités vers les lignes fixes pour les numéros fixes
  • Internet illimité à la maison
  • L’accès gratuit aux chaines Movies & Series, Studio 100 Hits

-> Jusqu’au 31 mars 2020

Scarlet 

  • Appels illimités vers les lignes fixes pour les numéros mobiles
  • Pas de restriction de vitesse internet au-delà du volume maximum pour les clients Scarlet Loco & Poco
  • Appels gratuits et illimités vers les lignes fixes pour les numéros fixes
  • L’accès gratuit à la chaine Movies & Series
  • Pas de restriction de vitesse internet au-delà du volume maximum pour l’internet fixe

-> Jusqu’au 3 avril 2020

Telenet

  • Offre d’une sélection de programmes à la demande
  • Telenet double les volumes en data de tous ses abonnés

-> Jusqu’au 3 avril 2020

VOO

  • Accès gratuit à 7 chaines de l’offre BeTV pour tous les abonnés

-> Jusqu’au 6 avril 2020