Un nouveau Silent Hill arriverait sur PS5

Sony et Konami travailleraient ensemble sur un reboot de la célèbre franchise, qui débarquerait exclusivement sur PlayStation 5.

On le sait depuis quelques mois, Konami travaille activement sur le retour de l’une de ses franchises les plus emblématiques. Le studio nippon aurait tenté de se rapprocher de plusieurs gros studios ces derniers mois pour trouver un partenaire pour le développement d’un reboot de Silent Hill. Selon le leaker AestheticGamer, c’est Sony qui se serait montré le plus convaincant.

Le géant nippon serait parvenu à réunir le créateur de la franchise, son compositeur et le designer originel pour la production d’un nouveau volet. Le projet serait chapeauté par SIE Japan Studio. Konami n’aurait donc que peu d’implication dedans.

Selon la rumeur, Sony essayerait également de rallier Hideo Kojima sous sa bannière. Le légendaire producteur de la série des Metal Gear Solid avait mis un terme à sa collaboration avec Konami pendant le développement d’un nouvel volet de la saga Silent Hill. Pour tenter de rallier cette personnalité, Sony aurait garanti une liberté totale dans le développement du jeu.

Etant donné qu’il serait entièrement financé par Sony, le projet n’atterrirait que sur PlayStation 5. Les chances de voir un jour la franchise revenir sur Xbox ou Switch sont donc plutôt maigres…

 

 

Keiichiro Toyama (director and writer of the original 1999 Silent Hill), Akira Yamaoka (series composer) and Masahiro Ito (creature designer)