Le rachat de la Fox par Disney a condamné la nouvelle franchise de la Fox.

Si The New Mutants sortira bientôt sur nos écrans, Disney à déjà coupé toute chance de voir un jour débarquer une suite sur nos écrans.

Le réalisateur du film, Josh Boone, a récemment confié à la presse américaine que plusieurs suites étaient au programme initialement. Le réalisateur du film avait déjà dressé le scénario de la suite dans les grandes lignes.

“Karma était censé être le vilain du film qui rejoindrait l’équipe à l’issue du second métrage” explique le réalisateur de The New Mutants. “Nous voulions Introduira Karma et Warlock dans le second film, même si on aurait pu le faire dans le premier.”

Dans le second film, les décors auraient été radicalement différents. Le scénario du film était censé prendre place au Brésil, dans des environnements tropicaux.

Selon le réalisateur, un succès au box office du film pourrait donner la volonté à Disney de livrer un second volet. L’épidémie de coronavirus et les nombreuses sorties cinéma en ce début d’année risquent toutefois de lourdement affecter les performances du film au box office.

Le film arrivera dans les salles le 3 avril prochain aux États-Unis et le 1er avril en Belgique.