Le parc à thème Avengers ouvrira ses portes en juillet prochain, au sein de Disney World Resort, situé en Californie. 

Après avoir ouvert une zone dédiée à l’univers Star Wars avec Galaxy’s Edge, Disney s’apprête à donner vie à un autre monde particulièrement populaire, celui de Marvel. Les fans de la franchise pourront très bientôt arpenter les allées du Campus des Avengers qui ouvrira ses portes le 18 juillet prochain dans le parc Disney situé en Californie.

La zone permettra aux les fans de Marvel de s’immerger dans l’univers de leurs superhéros favoris, tester de nouvelles attractions inédites, assister à des spectacles inspirés des films Marvel, mais aussi croiser et poser avec Iron Man, Captain America, Black Widow et tous les autres Avengers.

5 zones spécifiques 

Le parc à thème comprendra 5 zones principales ; la forteresse des Gardiens de la Galaxie, la « Brigade d’ingénierie mondiale » ou WEB dédiée à Spider-Man, « Pym Test Kitchen and Tasting Lab », le Sanctum de Dr Strange et en son centre, le siège des Avengers.

Disney a donné quelques détails sur les animations auxquelles les visiteurs pourront assister, notamment un spectacle mettant en scène Captain America, Black Widow, Black Panther et Spider-Man. Les superhéros s’uniront pour repousser un ennemi commun à travers des combats épiques remplis de cascades en tous genres.

Il est également question d’une aventure immersive dans l’univers de Spider-Man. Les visiteurs pourront incarner l’Homme-Araignée dans “Web Slingers” grâce à des gadgets imitant les jets de toiles de Spider-Man.

Les fans de Dr Strange pourront également plonger au cœur des ruines du Sanctum, résidence du mage. Tours de magie et illusions inspirés des Arts Mystiques sont au programme.

Les visiteurs, des superhéros en devenir 

La firme aux grandes oreilles a également dévoilé le synopsis qui encadrera la future zone, le voici : « les Avengers mettent en place de nouveaux quartiers généraux et des installations de formation dans le monde entier pour inspirer toutes les recrues potentielles désireuses de progresser et de devenir quelqu’un de meilleur. Dans le cadre de cette initiative mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade – ou WEB pour faire court – pour développer des avancées dans la technologie surpuissante, y compris de nouvelles améliorations au costume de Spider-Man comme premier projet. En réunissant les jeunes inventeurs les plus brillants du monde, le WEB crée de nouvelles interfaces qui nous permettront à tous de rejoindre les rangs des plus puissants de la Terre. »

Rendez-vous le 18 juillet prochain, si tout va bien, à Disney Resort pour découvrir cette nouvelle zone. Comme ce fut le cas pour la zone Star Wars, l’ouverture de cette nouvelle partie du parc devrait créer des listes d’attente de plusieurs semaines pour y accéder.