Le mode F2P d’Activision fait plus de deux fois mieux qu’Apex Legends à son lancement. 

Il n’aura fallu que 24 heures à Call of Duty Warzone pour franchir le cap des 6 millions de joueurs. Le mode de jeu en accès libre de Modern Warfare semble avoir séduit les joueurs dès son lancement, enregistrant des chiffres records.

A titre de comparaison, Apex Legends, qui avait connu un énorme succès lui aussi, n’était parvenu à rassembler que 2,5 millions de joueurs en 24h.

L’immense popularité de la franchise d’Activision doit très certainement avoir contribué au succès dudit mode. Toutefois, c’est bien la gratuite du mode de jeu qui a permis un déploiement aussi rapide auprès de la communauté de joueurs.

Warzone permet à 150 joueurs de s’affronter dans des combats épiques à travers de vastes environnements ouverts.

Comme Apex Legends, Warzone surfe sur le succès d’autres battle royale, à l’image de Fortnite et PUBG. On notera au passage qu’il ne s’agit pas du premier coup d’essai de l’éditeur puisque Activision s’était déjà tenté avec moins de succès au battle royale avec Black Ops IV.