Amulet a fait ses premiers pas dans le treizième volet de « Ms. Marvel. »

Le dernier chapitre des aventures de Ms. Marvel aura été l’occasion de découvrir un nouveau superhéros dans l’écurie de Marvel Comics. Dans le treizième volet de la série, Amulet sauve la superhéroïne d’une mort certaine.

Le personnage a été imaginé par Sara Alfageeh. Baptisé Fadi Fadlalah, le personnage partage avec sa créatrice des origines arabo-américaines.

« Amulet est un nouveau personnage mystérieux et très fun qui va jouer un rôle central dans les prochains chapitres de Ms. Marvel » explique Saladin Ahmed, l’autre créateur du personnage. « Comme membre de la communauté arabo-américaine, qui a appris à lire avec les comics de Marvel, être capable de collaborer avec Sara pour donner vie à Amulet dans l’univers de Marvel est littéralement un rêve devenu réalité. »

« Saladin m’a laissé beaucoup de liberté avec le concept. Nous avons parlé de ses pouvoirs défensifs et de leur signification pour un enfant du Liban. Le bleu, le blanc et le design circulaire sont inspirés de Nazar, un symbole que l’on retrouve un peu partout au Moyen-Orient, qui protège son porteur de l’œil du mal » explique Sara Alfageeh. « Nous tendons à associer les angles pointus avec le mal et les designs circulaires avec le bien. Ce personnage est un géant doux, et donc malgré sa taille je voulais donner l’impression qu’il était un ami ! »

Pour l’instant, le personnage devra se contenter d’apparitions régulières dans Ms. Marvel, mais si les fans venaient à l’apprécier, il se pourrait que Marvel Studios choisisse à lui donner sa chance en lui offrant sa propre série, comme c’est souvent le cas pour les nouveaux superhéros, condamnés à squatter les autres franchises durant un certain temps…