Le processus est très rapide et le résultat est plutôt impressionnant.

Vidéastes amateurs, le site Unscreen devrait vous plaire, surtout si vous n’avez pas encore investi dans un fond vert. Ce site vous propose de remplacer l’arrière-plan d’une vidéo ou d’un GIF sans devoir vous embêter à découper les personnes présentes dans le cadre. Tout se fait de manière automatique et le résultat est particulièrement impressionnant.

Après avoir supprimé le fond de la vidéo, Unscreen vous propose divers décors animés ou statiques avec lesquels remplacer l’arrière-plan original. Vous pouvez également ajouter vos propres décors. De quoi réaliser des vidéos plus folles ou esthétiques, voire professionnelles en vous passant de fond vert et de découpage fastidieux.

Dans la pratique, il vous suffit de télécharger une vidéo ou un GIF. Le site détecte alors les personnes et efface tout le reste. Après quoi, vous n’avez qu’à ajouter l’arrière-plan de votre choix. Le site est très facile d’utilisation.

Toute la magie d’Unscreen repose évidemment sur des algorithmes basés eux-mêmes sur une intelligence artificielle spécialisée dans le traitement d’images.

Si le résultat est très impressionnant étant donné la rapidité de traitement, certains pourraient y trouver à redire. On peut y déceler quelques anomalies, mais Unscreen assure qu’une version Pro et payante sera bientôt proposée avec un meilleur résultat.