Il peut travailler jusqu’à 100.000 heures d’affiliée sans problème. 

Ceux qui craignent que les travailleurs soient remplacés par des robots ont un nouvel ennemi ; Flippy. Ce robot développé par Miso Robotics est capable de cuire des burgers et des fritures aussi bien qu’un humain, le tout à une cadence impressionnante.

Les avantages de ce cuistot fait de métal sont nombreux. Il n’est jamais fatigué, ne transpire pas et ne coûte pas cher. En effet, son coût revient à 3 $ par heure. Et il y a peu de chances qu’il demande une augmentation.

Résultat de plusieurs années de recherche et de développement en robotique et machine learning, Flippy est doté de plusieurs capteurs qui lui permettent de garder un œil sur la température des burgers et des frites. De quoi le rendre plus efficace que les cuistots faits de chair et de sang.

Il peut travailler en collaboration avec d’autres membres du personnel de cuisine et jusqu’à 100.000 heures d’affiliée. Côté hygiène, il change et nettoie automatiquement ses outils. De nouvelles recettes peuvent être ajoutées à son système.

En 2016, les restaurants devaient débourser 100.000 $ pour s’offrir un Flippy. Aujourd’hui, le robot est disponible pour seulement 10.000 $ ce qui le rend particulièrement intéressant pour les propriétaires de restaurant. Si le budget à investir d’un coup est assez conséquent, Flippy revient moins cher que le salaire annuel minimum pour un travailleur. Un argument de taille qui devrait favoriser le remplacement des humains au profit des robots. D’ailleurs, selon Miso Robotics, les futurs modèles devraient être encore plus abordables.

Il faut tout de même tempérer le grand remplacement des humains par les robots. Aux États-Unis, pays du fast-food, l’industrie de la restauration connait une pénurie de main-d’œuvre importante. Les robots Flippy pourraient venir aider les restaurants sans pour autant voler le travail des Américains.

De plus, une intervention humaine est toujours nécessaire pour la confection des burgers. Flippy ne s’occupent en réalité que de la cuisson des steaks, frites et nuggets.