Le studio Avalanche travaillerait sur un nouveau jeu triple-A dans l’univers d’Harry Potter. 

Si Harry Potter a rangé sa baguette magique au cinéma, le célèbre magicien pourrait bientôt revenir à travers un nouveau jeu vidéo à gros budget. La rumeur n’est pas vraiment nouvelle puisqu’il y a 3 ans déjà, on évoquait le développement d’un jeu Harry Potter chez RockSteady, le studio en charge des Batman. La situation aurait toutefois changé depuis puisque le studio de développement en question serait passé depuis sur un autre projet dans l’univers de DC Comics.

On le sait, Warner Bros travaille avec une poignée de studios seulement. IO Interactive, qui planche sur la série des Hitman, RockSteady sur les Batman et Avalanche Studios, qui s’est fait connaître pour son travail sur la série Just Cause mais également pour l’adaptation de Mad Max en jeu vidéo. Spécialiste des jeux en open-world, Avalanche Studios recrute actuellement de nouveaux talents pour un jeu “triple-A” qui devrait “bientôt être annoncé”. Pas de mention d’Harry Potter dans le descriptif du poste, mais l’annonce a suffi pour enflammer la communauté. Car on le sait, Warner Bros aimerait porter l’univers d’Harry Potter dans un jeu à gros budget. Et qui de mieux placé que le studio Avalanche pour nous livrer un vaste open-world dans l’univers du sorcier?

On notera au passage que d’autres éléments tendent à confirmer ce projet. La série des Just Cause peine toujours à décoller après quatre itérations. Le jeu Mad Max n’a pas non plus été un énorme succès.

Une chose est sûre : si un nouveau jeu Harry Potter il y a, celui-ci atterrira forcément sur les consoles next-gen également, et très certainement pas avant la fin de cette année.