OnePlus va peut-être enfin adopter la recharge sans fil

Le prochain smartphone de la marque pourrait se charger en sans fil.

Parmi les derniers constructeurs à ne pas avoir adopté la recharge sans fil, OnePlus serait sur le point de changer son fusil d’épaule, si l’on en croit une information rapportée par un internaute indien déjà à l’origine de plusieurs grosses fuites d’informations. Le OnePlus 8 Pro, le prochain porte-étendard de la marque chinoise, serait le premier à supporter la charge sans fil. Et selon les premiers détails, OnePlus se serait donné les moyens de séduire les consommateurs en intégrant à son prochain smartphone un système de chargement sans fil ultra-rapide (30W) mais aussi la charge inversée.

Si le constructeur chinois s’est toujours opposé à la technologie, le fait qu’il a rejoint le Wireless Power Consortium en début d’année ne laisse que peu de doutes planer sur la suite. L’adoption du chargement sans fil n’est plus qu’une question de temps.

Outre la charge sans fil, la 5G devrait être l’autre gros argument de vente pour le line-up 2020 du constructeur, qui entend démocratiser une technologie encore coûteuse pour le consommateur.

Comme l’an dernier, OnePlus devrait introduire deux modèles de smartphones avec d’un côté le modèle d’entrée de gamme, qui devrait se contenter d’une légère mise à jour de la fiche technique et de l’autre le modèle Pro, qui devrait lui intégrer la 5G et la charge sans fil.