10 ans après la sortie de second volet, le studio français Kylotonn va ressortir du placard la prestigieuse licence.

Acclamé par les critiques en son temps, Test Drive Unlimited était parvenu à dépoussiérer une franchise qui était tombée dans l’oubli. Sa suite, sans franchement innover, était parvenue à affiner la recette du jeu de course en open-world. Le studio français Eden Games, à la solde d’Atari, n’aura jamais eu la chance de développer un troisième épisode.

Alors qu’on pensait la franchise définitivement enterrée, Nacon annonce avoir confié le développement d’un troisième épisode aux français de Kylotonn, qui avaient déjà repris entre leurs mains la franchise WRC et développé leur propre jeu de course de moto avec TT Isle of Man.

Un troisième épisode de la franchise serait donc dans les cartons du studio, à côté de plusieurs autres projets. Le studio français a pris l’habitude depuis quelques années de sortir pas moins de deux nouveaux jeux par an, en se spécialisant dans les jeux de course. Si certaines productions du studio ont agréablement surpris, à l’image du récent V-Rally 4 ou du sympathique TT Isle of Man, d’autres ont récolté des notes très en deçà de la moyenne.

Kylotonn n’a pour l’instant dévoilé aucun détail sur ce nouveau projet, que l’on imagine atterrir d’ici un ou deux ans sur PC et très certainement consoles de prochaine génération.