Coronavirus : Google annule sa conférence annuelle

Après le Mobile World Congress, un autre gros événement du tech est annulé. 

Google a confirmé ce mardi 3 mars qu’il ne tiendra pas de keynote annuelle comme il était de coutume depuis plusieurs années. La Google I/O était censée se tenir les 12, 13 et 14 mai prochains dans la baie de San Francisco. Le coronavirus aura eu raison de lui.

L’épidémie de coronavirus a déjà causé plusieurs annulations majeures : du salon du mobile de Barcelone au salon de Genève. Plus petit, l’événement organisé par Google aurait toutefois réunis plusieurs dizaines de milliers de développeurs du monde entier dans des endroits confinés. Face aux risques sanitaires, Google a choisi d’annuler purement et simplement l’événement.

Pour le géant du web, l’événement était l’occasion de présenter de nombreuses nouveautés pour ses logiciels. Une seconde keynote dédiée aux hardwares est traditionnellement tenue en fin d’année.

L’annulation de la Google I/O remet en question le maintien de plusieurs autres événements majeurs, comme la WWDC, la keynote annuelle d’Apple, qui se tient habituellement le mois suivant au siège de l’entreprise, situé lui aussi à proximité de San Francisco. Le BUILD de Microsoft pourrait également passer à la trappe. Pour l’instant, aucune des deux entreprises n’a souhaité faire de commentaire sur le sujet.