Dans cette version, Iron Man aurait dû porter la cape de Dr Strange.

Deux ans après sa sortie, le troisième volet des Avengers nous réserve encore quelques surprises, notamment le fait que Dr Strange et Iron Man auraient pu échanger de « costumes » lors d’une scène clé du film. Une information qui nous vient tout droit de Phil Saunders qui n’est autre que le designer de l’armure d’Iron Man.

Celui-ci a posé sur son compte Instagram plusieurs concepts-arts de Dr Strange vêtu de l’armure de Tony Stark. Un échange qui aurait dû se réaliser lorsque Dr Strange se retrouve prisonnier par Ebony Maw, un sbire de Thanos, sur son vaisseau. Pour protéger le chirurgien piégé par des milliers d’aiguilles, Tony Stark lui aurait envoyé son armure. Il aurait ainsi pu résister aux aiguilles et se dépêtrer de là.

Quant à Tony Stark, ce dernier aurait été protégé par la cape de Dr Strange qui, comme les fans le savent, en fait parfois à sa guise et voler. Les concepts-arts de John Staubart, collègue de Phil Saunders, permettent de se rendre compte du rendu. Les deux superhéros aux costumes inversés auraient alors combattu côte à côte.

Au final, Marvel a préféré opter pour une autre solution pour tirer Dr Strange de son sort. Présent sur le vaisseau, Spider-Man a élaboré un plan inspiré d’Alien ; faire un trou dans la coque du vaisseau pour que Ebony Maw soit aspiré. Une scène particulièrement drôle et efficace pour se débarrasser du problème.

L’option de faire voler l’armure d’Iron Man jusqu’à Dr Strange aurait certainement anéanti tout effet de surprise. Ebony Maw aurait pu s’en prendre à Tony Stark qui était pendant un temps sans protection.

Les rendus de John Straubart sont particulièrement beaux. La personnalité des deux personnages est parfaitement retranscrite sur les clichés.