Rydoo propose une solution pour faciliter le remboursement des dépenses lors de voyages d’affaires. D’après la startup,  qui appartient à Sodexo, “pour se faire rembourser de leurs frais professionnels, les employés doivent actuellement rassembler, trier et fournir les documents liés à toutes leurs dépenses”. Rydoo propose désormais un service de scanning de ces reçus.

«Inspirés par les retours de nos clients, nous avons mis en place une expérience de scanning qui prend en charge tous les types de workflows, pour les moyennes et grandes entreprises» déclare Koen Christiaens, Chief Product Officer chez Rydoo.

Plus concrètement, la startup aide les employés a envoyer facilement leurs notes de frais. Mais aussi les assistants administratifs qui encodent des notes pour les employés.

Le “single scan” permet aux employés de scanner leurs dépenses individuelles. Le “quick scan” lui permet de scanner rapidement plusieurs reçus pour créer plusieurs notes de frais. Les utilisateurs peuvent également scanner plusieurs pages, pour créer une seule demande de remboursement, en évitant de devoir scanner la facture page par page. Une fonctionnalité pratique “pour les factures de plusieurs pages, comme les factures d’hôtel” par exemple. Pour finir, “les assistants de direction et d’administration peuvent désormais facilement scanner les dépenses pour d’autres personnes sans avoir à se connecter à plusieurs comptes”. Ils peuvent “passer d’un utilisateur à l’autre depuis la vue caméra” selon un communiqué de la startup.

Rydoo déclare qu’elle est la première application à fournir une expérience digitale complète aux processus de gestion des dépenses des entreprises.