La nouvelle version de Messenger est en cours de déploiement.

Facebook ne cesse d’ajouter et de supprimer des fonctionnalités sur ses applications mobiles, notamment Messenger. Selon TechCrunch, l’entreprise est sur le point de dévoiler une nouvelle version de son application de messagerie.

Dans la prochaine mise à jour majeure de Messenger dont certains en profitent déjà, l’onglet « Découverte » disparait. Une évolution qui devrait plaire aux utilisateurs, celui-ci avait tendance à être envahi par des chatbots automatisés inintéressants. Ils étaient programmés par des entreprises pour envoyer des messages aux utilisateurs, les pousser à jouer à des jeux voire les inciter à acheter des produits.

Dorénavant, les stories prendront plus de place dans l’application puisqu’elles remplaceront Découverte. Les stories ont désormais leur propre onglet, ce qui les rapprochent un peu plus du fonctionnement d’Instagram.

Avec cette nouvelle version, Facebook semble mettre l’accent sur la simplicité et l’efficacité. Messenger ne proposera plus que deux onglets principaux ; Messages et Personnes. Le premier listera évidemment les conversations des utilisateurs, quant au second, il rassemblera les stories des contacts. Le sous-onglet « En ligne » affichera les personnes connectées.

Après avoir tenté de faire de Messenger un outil global avec des fonctionnalités telles que la possibilité de réserver des vols, de procéder à des paiements, etc., la stratégie de Facebook pour Messenger sera plus simple. L’app se résumera à un service de messagerie simple et efficace.

La nouvelle version de Messenger est en cours de déploiement, vous devriez en profiter très prochainement.