S’il a survécu aux événements d’Endgame, il était initialement prévu que Nick Fury passe l’arme à gauche dans le dernier volet des Avengers. 

Ceux qui ont vu le dernier volet des aventures de Spiderman l’ont remarqué : Nick Fury y apparaît plus en forme que jamais. Selon le plan d’origine, le personnage était toutefois censé mourir au cours de l’événement Endgame.

L’information nous vient de l’artiste Stephen Schirle, qui a travaillé sur plusieurs artworks qui devaient être utilisés pour la production d’Avengers Endgame. Dans ceux-ci, Nick Fury se fait éventrer dans le combat final par Corvis. Une scène très sombre qui n’a finalement pas été gardée par la direction.

Au vu du rôle central du personnage et de l’implication de Samuel L. Jackson dans l’univers Marvel, il est probable que son contrat ait été prolongé et sa mort repoussée. Une autre théorie voudrait que dans Endgame, ce soit un faux Nick Fury – un Skrull – qui ait été éventré.

Une chose est certaine : Marvel n’hésite pas à changer la trame scénaristique de ses films en cours de route, parfois quelques semaines avant le tournage d’un film. Les prochains volets du MCU pourraient donc nous réserver encore quelques surprises…