Project G.G sera le premier jeu autopublié par le studio Platinum Games.

Hideki Kamiya vient de partager le premier trailer de son futur jeu vidéo connu pour l’instant sous le nom de code Project G.G. Un titre encore très énigmatique développé par PlatinumGames et autopublié par ce dernier, une première pour le studio à l’origine de Bayonetta, NieR: Automata ou encore Astral Chain.

Le court trailer laisse entrevoir timidement l’univers post-apocalyptique dans lequel le jeu prendra vie, ainsi que le superhéros qu’incarnera le joueur qui semble pouvoir se transformer en robot géant.

Project G.G. sera le troisième volet de la trilogie de jeux vidéo imaginé par Hideki Kamiya. D’ailleurs, les deux premiers volets, Viewtiful Joe et The Wonderful 101, ressortiront dans une version remastérisée le 22 mai prochain en Europe sur PC, PS4 et Switch.

« C’est pour moi un honneur d’annoncer enfin un tout nouveau projet original de Platinum Games. Depuis quatorze ans que nous avons fondé cette entreprise, nous avons réalisé le rêve de créer et de publier un jeu basé sur une propriété intellectuelle Platinum. Maintenant, nous arrivons enfin à cette ligne de départ. Ce qui nous amène au Project G.G. Projet G.G. est différent. Contrairement à tous les jeux que nous avons créés jusqu’à présent, ce sera un titre 100% Platinum Games. Pour tout, de son cadre et de ses personnages, à sa conception de jeu et à son histoire, à la façon dont il est promu, Platinum Games est en plein contrôle », a commenté le concepteur du jeu, Hikedi Kamiya.

Quant à savoir quand sortira Project G.G., difficile de savoir. Le studio n’a pas partagé de fenêtre de sortie. Platinum Games a tout de même indiqué que « la ligne d’arrivée est encore loin ». Il faudra donc se montrer patient.