En mars, Microsoft offrira 4 jeux à ses abonnés Xbox Live : deux titres sortis sur Xbox One et deux jeux Xbox 360.

Batman : The Enemy Within

Après avoir offert la première saison de la série épisodique de Telltale, Microsoft réitère en proposant la seconde saison, baptisée The Enemy Within. Comme les autres productions de Telltale, The Enemy Within est un jeu d’aventure narratif dans lequel les choix du joueur impacteront le scénario. Au programme : de nombreux dialogues, quelques QTE et de très jolis visuels dans un style typiquement cartoonesque.

Shantae Half Genie Hero

Tout juste sorti du Gamepass, Shantae Half Genie Hero est le second jeu Xbox One offert ce mois-ci. Il s’agit d’un petit jeu de plates-formes indépendant, dans la plus pure tradition des Mario et autres Sonic. Visuellement, c’est très coloré. L’univers de la piraterie offre un petit vent de fraîcheur au genre. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à un hit en puissance…

Sonic Generations

Les amateurs de platformers 3D pourront eux mettre la main sur le très sympathique Sonic Generations, sans doute l’un des meilleurs épisodes de la série depuis son passage à la 3D, mais également l’un des plus beaux. Le jeu repose sur les mécanismes introduit par les deux Sonic Adventure, sortis à l’époque sur Dreamcast. Il s’agit d’un jeu de plates-formes très solide, qui mérite donc le détour.

Castlevania: Lords of Shadow 2

La bonne surprise du mois, c’est la présence Castlevania : Lords of Shadow 2, un très bon jeu d’action / aventure de Konami, dernier grand volet en date de la franchise, qui s’était brillamment essayée à la 3D sous la direction de maître Kojima en personne. Au vu du prix du jeu d’occasion, il s’agit incontestablement d’une très bonne affaire pour les gamers. Lords of Shadow 2 était d’ailleurs toujours vendu en version numérique à près de 50€!