Le premier jeu “next-gen” d’Electronic Arts aurait déjà été annulé par l’éditeur.

Alors que la fiche technique des consoles de la prochaine génération n’est même pas encore connue, Electronic Arts aurait déjà annulé son premier jeu “next-gen” sur Xbox Series X et PS5.

Selon Kotaku, EA aurait annulé l’année dernière un spin-off next-gen de la série des Star Wars Battlefront. Il s’agirait du troisième jeu Star Wars annulé par l’éditeur depuis 2017.

Le magazine en ligne explique que le projet était porté par l’ambition de l’éditeur de créer un vaste TPS open-world, qui recyclerait certains éléments des jeux précédemment annulés. Confié à EA Vancouver, le projet aurait été très maladroitement géré par le staff, qui aurait impliqué le studio britannique Criterion (Burnout) dans le développement. Prévu pour 2021, le jeu aurait été annulé en cours de route.

Depuis lors, Criterion s’est vu confier la franchise Need for Speed par Electronic Arts, qui a sans doute pris conscience que le studio britannique était le plus qualifié de ses studios pour le développement de jeux de course. Le studio suédois DICE, auteur des Battlefield, semble à l’inverse rester la seule option viable pour la création de wargames à grande échelle.

Au passage, on notera que si ce projet de spin-off semble définitivement enterré, Electronic Arts aurait à priori donné son feu vert pour le développement d’un Star Wars Jedi: Fallen Order 2, qui devrait logiquement revenir de droit aux créateurs d’Apex Legends.