Doc Savage sera adapté en série télévisée

La bande dessinée sera portée sur le petit écran par Sony Pictures.

En 2016, un projet d’adaptation de la bande dessinée Doc Savage était sur le point d’entrer en production. L’acteur Dwayne Johnson était attaché au projet et aurait normalement dû prêter ses traits au personnage, mais après plusieurs mois de reports, le projet est tombé à l’eau.

Méconnu du grand public, “Doc Savage” était pourtant l’un des premiers superhéros de l’univers Marvel. Entre 1933 et 1949, plus de 190 comics racontant ses formidables aventures sont parus aux Etats-Unis. En 1975, Hollywood s’est intéressé au phénomène et a choisi de réaliser une adaptation cinématographique – vivement critiquée par les fans, et qui n’a jamais connu de suite.

La nouvelle série télévisée produite par Sony sera chapeautée par la société Original Film, qui avait notamment supervisé la production de la série The Boys.

Paradoxalement, aucune information n’a filtré quant à la plateforme ou la chaîne qui accueillera le programme. Si Sony se décidait à avancer seul sur le projet, cela pourrait représenter une grosse prise de risque de la part de la production. On se souvient des déboires rencontrés par les producteurs de la série Locke & Key, qui s’étaient vu fermer plusieurs portes au nez avant de décrocher un contrat avec Netflix, deux ans après la mise en production de leur pilote.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.