Il s’agit d’une petite révolution pour l’univers de Batman : le célèbre justicier masqué aura bientôt un fils – ou potentiellement une fille -, avec sa partenaire de longue date, Catwoman. 

Ces dernières années auront été particulièrement intenses pour les fans de Batou. Le justicier masqué a difficilement accepté sa défaite face à Bane mais sa relation avec Selina, alias Catwoman, lui a permis de revenir plus fort. S’il a perdu des proches dans son combat contre les forces du mal, Batman s’est également fait de nouveaux alliés. Sa relation avec Catwoman devrait également bientôt évoluer.

Tom King, l’auteur de la série actuelle, l’a confirmé dans un tweet : Batman et Catwoman auront bientôt un enfant. L’image, partagée sur Twitter a déjà fait le tour de la toile. On y aperçoit le justicier masqué enlaçant son épouse, au vente gonflé par la grossesse, sur les toits de Gotham.

Pour les fans, il s’agit incontestablement d’un tournant dans la vie du personnage, à l’ampleur identique à celle du meurtre des parents de Bruce Wayne ou de la défaite de Batman face à Bane.

Rappelons-le, Batman reviendra bientôt aussi au cinéma avec un reboot de la franchise qui a déjà fait grincer beaucoup de dents compte tenu du choix de la production pour le rôle principal : Robert Pattinson prêtera en effet ses traits au personnage culte de DC Comics.