Le succès du prototype du remake de Gothic sur PC a encouragé THQ Nordic à mettre en chantier le projet. 

C’est désormais officiel, Gothic aura droit à un remake en bonne et due forme sur PC et consoles next-gen. Il s’agit du premier jeu next-gen officialisé par l’éditeur THQ Nordic, qui a confié le projet à un nouveau studio basé à Barcelone.

L’éditeur avait testé l’engouement du public auparavant, en mettant à disposition des joueurs un “prototype jouable” sur PC. Près de 95% des joueurs ont voté en faveur de la mise en route du développement.

Il faudra toutefois se montrer patient avant de pouvoir découvrir le jeu. Comme l’annonce THQ Nordic, Gothic ne sortira pas en 2020, et peut-être pas non plus en 2021. Les développeurs repartent d’une feuille blanche avec l’objectif de concevoir un RPG ambitieux et résolument moderne. S’il est question d’un remake, l’éditeur entend “moderniser” certains mécanismes du jeu et apporter quelques retouches au gameplay également.

En attendant d’en découvrir plus sur le projet, on vous laisse avec cette vidéo de gameplay du prototype, qui vous donnera déjà une idée du projet.