Le vol pourrait avoir lieu en mai prochain avec pour destination l’ISS, la Station spatiale internationale.

Il semblerait que tout se passe pour le mieux pour SpaceX. L’entreprise privée d’aérospatiale a reçu le feu vert de la NASA pour réaliser son premier vol habité. Une première étape cruciale pour le programme de vols commerciaux de SpaceX. L’entreprise recherche d’ailleurs ses 4 premiers clients privés pour un futur vol touristique.

La première mission habitée de SpaceX aura pour objectif de transporter 2 astronautes de la NASA, Dough Hurley et Bob Behnken, vers l’ISS. Un challenge que la NASA avait proposé à SpaceX et Boeing, afin de ne plus être dépendant des fusées russes qui font régulièrement le trajet jusqu’à la Station spatiale internationale. Depuis près de 10 ans, la NASA organise le transport de ses astronautes vers l’ISS en investissant dans le vaisseau spatial russe Soyouz.

Une compétition pour laquelle Boeing semblait être le vainqueur tout trouvé, mais SpaceX a finalement surpassé son concurrent, malgré avoir rencontré plusieurs problèmes en cours de route. En effet, en avril dernier, la capsule de voyage avec laquelle les astronautes de la NASA seront envoyés – Crew Dragon – avait explosé lors d’un test statique, entrainant le retard du projet. De son côté, Boeing avait également rencontré des problèmes avec sa fusée Starliner. Mais les choses semblent s’être arrangées depuis pour SpaceX.

SpaceX a annoncé sur Twitter qu’il serait en charge du transport des deux astronautes vers l’ISS à bord du Crew Dragon. De son côté, la NASA n’a pas encore officialisé la chose. Le premier vol habité de SpaceX pourrait avoir lieu le 7 mai prochain.