Les 25 employés de la startup ont été licenciés.

Autrefois très populaire, l’application HQ Trivia, qui permettait de participer à des quizz en direct chaque jour, en affrontant plusieurs millions d’autres joueurs pour tenter de gagner de l’argent, a officiellement tiré sa révérence.

La jeune startup qui avait imaginé le concept explique dans un entretien avec CNN n’être pas parvenue à l’exploiter commercialement, ni à revendre son idée à une plus grosse entreprise.

Il y a bien eu une offre d’acquisition” commente le patron de la startup, Rus Yusupov, également co-fondateur de Vine, “mais le repreneur a soudainement changé sa décision.”

Lancée en 2017, l’application avait connu une rapide croissance, franchissant dès le premier mois le cap du million d’utilisateurs actifs. Les prix proposés aux utilisateurs n’ont cessé d’augmenter au fil des parties pour atteindre des montants de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Pour financer son expansion, HQ Trivia avait intégré des achats in-app comme des vies supplémentaires, qui permettaient aux joueurs de continuer la partie après avoir raté une question.

La startup avait également lancé en 2018 un second jeu baptisé HQ Words, qui n’a toutefois pas connu le même succès.

Fin de semaine dernière, les 25 employés de la startup ont été licenciés, après une dernière émission pour la moins chaotique.