Le jeu vidéo débarquera le 23 mars prochain sur Steam.

Après plus d’une décennie d’absence, Half-Life revient enfin sur le devant de la scène vidéoludique avec un nouveau titre. Il s’agit d’un spin off de la série originale qui se concentrera sur le personnage d’Alyx que les joueurs ont déjà pu apercevoir dans les premiers volets de la franchise.

Si les fans attendaient avec impatience le retour d’Half-Life, certains pourraient être quelque peu déçus. En effet, Half-Life Alyx sera exclusivement jouable en réalité virtuelle. De quoi exclure une bonne partie des joueurs. Rares sont ceux à être équipés du matériel nécessaire, même si les casques de réalité virtuelle se sont démocratisés au cours de ces dernières années.

Half-Life Alyx reprendra tous les mécanismes de jeu de la franchise, savant mélange d’exploration, de gunfights et d’énigmes. Les joueurs embarqueront du côté de la résistance, aux côtés d’Alyx et de son père. Ce sera l’occasion pour les fans de la franchise de découvrir comment Alyx Vance a rejoint la résistance. L’objectif des Vance sera d’organiser les troupes pour repousser les attaques d’une race extra-terrestre qui tentent d’anéantir l’humanité.

Il s’agira du premier jeu triple-A à très gros budget publié sur la plateforme Steam et développé par son fondateur, Valve. Le titre sera proposé gratuitement aux propriétaires d’un casque VR Valve Index, mais serait compatible avec les autres modèles. Il faudra cependant débourser 49,99 € pour en profiter dans ce cas.