Ghost Games a été déchargé de la franchise par Electronic Arts.

Les mauvaises notes récoltées par les derniers épisodes de la série des Need for Speed auront finalement eu raison de la persévérance de Ghost Games. Electronic Arts a annoncé cette semaine avoir déchargé le studio de la franchise, qui repasse entre les mains de Criterion Games, plus connu pour avoir travaillé sur la série des Burnout.

Ghost Games continuera à exister de façon indépendante mais ne se verra plus attribuer de nouveaux projets. Le studio de développement apportera son aide sur d’autres projets.

Electronic Arts voit dans cette réorganisation une belle opportunité de remettre le talent des développeurs de Burnout en avant. Selon l’éditeur, les derniers ratés de la série seraient liés à la taille du studio auquel la franchise avait été confiée. Criterion dispose d’une beaucoup plus grosse expérience que Ghost Games dans le domaine, mais également de plus gros effectifs.

Etant donné la passation de pouvoir, il est peu probable que la série revienne dans un futur proche. Need for Speed pourrait ne fait son retour sous le feu des projecteurs que d’ici quelques années… La nouvelle n’en reste pas moins réjouissante pour les fans, qui commençaient à s’impatienter face à la médiocrité des derniers volets. Avec Criterion aux commandes, Need for Speed devrait revenir plus fort que jamais.