BioWare arrête les mises à jour de rafistolage et opte pour une refonte totale d’Anthem.

Annoncé à l’E3 de 2017, Anthem avait fait sensation. Les joueurs s’impatientaient de pouvoir y jouer et à compter de décembre 2018, ils purent enfin tâtonner le jeu. Les premières critiques ne se firent pas attendre ; plusieurs fonctionnalités annoncées étaient manquantes, le jeu présentait de nombreux bugs et malgré les mises à jour et correctifs tardifs apportés par les développeurs, le mal était déjà fait.

Après plusieurs mois de rumeurs, c’est désormais officiel. Anthem va avoir droit à une refonte complète. Le producteur du titre au sein de BioWare, Casey Hudson, a publié une note sur le blog de BioWare annonçant la bonne nouvelle. Une refonte qui va permettre de revoir « le gameplay avec des objectifs clairs, des défis innovants et une progression parsemée de récompenses significatives ».

Le jeu n’accueillera plus aucune mise à jour jusqu’à ce qu’Anthem soit entièrement revu. Pendant ce temps, les joueurs pourront toujours profiter du jeu et des événements communautaires automatisés.

Reste à savoir quand cette refonte sera effective. En espérant que l’éditeur Electronic Arts laisse assez de temps aux développeurs pour véritablement mener à bien ce projet. Casey Hudson indique tout de même vouloir prendre le “temps de le faire correctement. Et pour ce faire, nous ferons quelque chose que nous aimerions avoir davantage fait la première fois, donner à une équipe le temps de tester et d’itérer, en se concentrant sur le gameplay.”

Anthem n’est évidemment pas le seul jeu à avoir failli à ses promesses et s’être attiré les foudres de la communauté. No Man’s Sky avait également été très critiqué à sa sortie en 2016 pour ne pas correspondre à ce qui avait été annoncé. Il a subi une refonte très appréciée deux ans plus tard.