Les superhéros Marvel se retrouveront au sein de la série de comics intitulée The Marvels.

Si tous les yeux semblent se braquer sur l’univers cinématographique que développent les Marvel Studios, les films et séries ne sont pas les seuls médias à profiter de l’inspiration Marvel. En amont des succès cinématographiques, les aventures de Captain American, Iron Man, Thor et autres Avengers prennent vie au sein des comics Marvel.

La maison mère vient d’annoncer le développement d’une nouvelle série de comics, The Marvels, qui réunira les principaux superhéros de l’univers Marvel. Elle est décrite comme « la plus grande série, la plus sauvage et la plus tentaculaire jamais vue dans l’univers Marvel ». L’histoire des comics devrait plonger les lecteurs « à travers l’univers Marvel… et au-delà ».

Les personnages de Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Tornade (X-Men), Torche humaine et Mr Fantastique (Les 4 Fantastiques) devraient être de la partie. Deux nouveaux personnages devraient également faire leur apparition.

« L’idée de The Marvels est de pouvoir utiliser tout l’univers Marvel – pas seulement tous les personnages, mais aussi toute son histoire. La portée étendue de tout cela. Je pense que je l’ai décrit à Tom Brevoort comme une sorte de thriller à la Tom Clancy, en ce sens qu’il y aurait plusieurs fils d’histoire en cours, et ces fils pourraient se réunir et se séparer à nouveau, ou peut-être même ne jamais se rencontrer – il pourrait y avoir des personnages impliqués dans une histoire qui font quelque chose d’important, mais jamais rencontrer les autres personnages de l’histoire, ce qui sera du moins le cas dans le scénario d’ouverture », a indiqué Kurt Busiek, l’un des auteurs de Marvel Comics.

L’auteur précise qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle équipe de superhéros à la manière des Avengers ou des 4 Fantastiques. Ici, c’est avant tout un univers où tous les superhéros pourraient se rencontrer ou non, partager des pages ou des histoires sans forcément s’allier pour combattre un ennemi commun.

The Marvels ne sera pas qu’une succession d’aventures épiques, les comics exploiteront également l’humanité des personnages, assure Kurt Busiek.

Le premier numéro de 30 pages plongera les lecteurs dans une histoire remplie “superhéros, d’espionnage, de trahison, de secrets, d’objets perdus, de génies perdus, de nouvelles alliances, de meurtre, de catastrophe, de la CIA, d’autres dimensions, de mystérieux manipulateurs“. Il devrait sortir dans le courant du mois de mai aux États-Unis.