Le scénariste de l’adaptation et le futur réalisateur du film s’accordent pour le dire : la future adaptation du jeu Saints Row en film s’annonce comme un projet particulièrement ambitieux.
Les gamers pourraient finalement avoir droit à une adaptation réussie de jeu en film avec Saints Row. Toutes les conditions semblent en tout cas réunies pour que le projet d’adaptation prenne son envol. Le scénariste de l’adaptation l’assure : le projet est sur les bons rails. Selon lui, Saints Row à tous les arguments pour devenir un très grosse franchise au box office.
D’autant plus que le projet à récemment été confié au réalisateur Gary Gray, auteur du film Straight outta Compton, qui avait reçu un accueil très favorable des critiques au box office.
Selon le scénariste de l’adaptation, le ton du film devrait se rapprocher de celui d’un Kingsman, avec de l’humour gras, beaucoup de violence et des séquences d’action complètement barrées. Il y a de fortes chances que le film soit interdit aux moins de 18 ans dans les salles.
“Ce sera un film très fun” assure le scénariste, qui voit déjà dans Saints Row le potentiel d’une vraie franchise.
Pour rappel, Koch Média travaille actuellement sur un reboot de la série, qui pourrait soutenir la sortie du film dans les salles. Dans les deux cas, il ne faudra sans doute pas s’attendre à avoir des nouvelles du projet avant 2021 voire 2022…