Les nouvelles aventures d’Harley Quinn n’ont pas attiré autant de spectateurs qu’attendu dans les cinémas, avec seulement 81 millions de dollars récoltés au box office depuis sa sortie…

Birds of Prey, le spin off “féministe” de Suicide Squad centré sur l’histoire d’Harley Quinn ne semble pas intéresser autant les fans que prévu. Au premier week-end d’exploitation, il n’avait recueilli que 32 millions de dollars au box office américain. Une semaine plus tard, il franchit péniblement le cap des 80 millions de dollars récoltés.

S’il s’agit d’un film à relativement petit budget- 100 millions de dollars selon les estimations-, les résultats sont pour l’instant loin d’être à la hauteur pour Warner Bros, qui voyait dans ce film un hit potentiel au box-office.

À titre de comparaison, avec un budget beaucoup plus petit, Le Joker, une autre production DC, est parvenu à récolter près d’un milliard de dollars au box office.

Si Birds of Prey n’avait pas la prétention de rapporter autant, la présence de Margot Robbie et le casting intégralement féminin du film étaient censés être de solides arguments de vente pour le film de Warner Bros. Si tout n’est pas encore joué, les résultats sont pour le moment très contrastés et pourraient empêcher la production de mettre en route les deux suites autrefois envisagées…