Une option méconnue du grand public qui permet de se faire une idée de notre addiction à Netflix. 

Il n’est pas toujours aisé de se souvenir des films, séries et documentaires que l’on a dévorés sur Netflix. Parfois, on ne se souvient pas non plus des navets qu’on a commencés, mais pas terminés. Et si la plateforme de streaming se remémore assez souvent à quel moment on est arrivé dans un programme, cela ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce qu’on a consommé sur Netflix. Pourtant, il existe une option pour visualiser tout cela.

Netflix conserve l’intégralité de l’historique de visionnage de ses abonnés. Il suffit de savoir où il se trouve pour y jeter un œil.

Pour y parvenir, vous devrez vous connecter à Netflix depuis une page web. Direction ensuite les paramètres de votre compte. Dans la section « Mon profil », vous devriez voir l’option « Historique ». Cliquez dessus pour découvrir tous les films, séries et documentaires que vous avez lancés sur Netflix avec la date. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer l’un ou l’autre programme de votre historique, comme sur le net.

La liste des contenus visionnés commence évidemment par les plus récents et vous permet de remonter loin dans le passé. Si vous préférez éviter de devoir appuyer sur « Afficher plus » un nombre interminable de fois, vous pouvez tout simplement télécharger l’ensemble de votre historique afin d’avoir un aperçu plus global de votre consommation de séries, films et documentaires sur Netflix.

Vous pourrez ainsi consulter un fichier Excel comptabilisant tous les films et épisodes de séries que vous avez regardés, mais aussi les programmes abandonnés au bout de quelques minutes.