Apparu brièvement dans Captain America: Civil War et Avengers Endgame, Crossbones pourrait bientôt faire son grand retour dans le MCU.

Ce personnage secondaire du MCU, qui a été très peu utilisé dans les films, a longtemps été considéré comme l’un des principaux adversaires de Captain America dans les comics. Dans la bande-dessinée, il joue d’ailleurs un rôle majeur dans son assassinat.

S’il est brièvement apparu dans Avengers Endgame, le personnage pourrait reprendre un rôle clé dans une future production de Marvel Studios.

“Marvel cherche à ramener Crossbones dans son univers cinématographique et ils sont en pleine discussion sur le sujet en ce moment” assure le site MCU Cosmic. Pour l’instant, aucun indice sur le retour potentiel du personnage, qui pourrait très bien occuper de nouveau un rôle secondaire ou décrocher un rôle principal dans l’un des prochains films ou séries du MCU. MCU Cosmic estime toutefois que son retour pourrait être lié au multivers. Auquel cas il se pourrait que Crossbones apparaisse dans le prochain Doctor Strange ou dans la série Wandavision.

Etant donné que les films du MCU se sont beaucoup écartés du matériau de base, difficile d’anticiper quelle direction prendra le fil conducteur. Une chose semble plus ou moins certaine aujourd’hui : plusieurs personnages “oubliés” devraient apparaître à nouveau dans les prochains films et séries du MCU.