Fidèle à ses habitudes, Activision commercialisera un nouveau Call of Duty en fin d’année.

Face aux difficultés rencontrées par sa filiale Blizzard, Activision continue à miser sur ses séries phares. Le grad patron du groupe a confirmé cette semaine que l’éditeur distribuera en fin d’année un nouvel épisode de la série des Call of Duty.

Aucun indice n’a filtré pour le moment sur la nature du jeu. Le dernier en date, le reboot de Modern Warfare, était revenu à une campagne solo après un épisode 100% tourné vers le multijoueur (Black Ops IV).

L’éditeur se veut plutôt rassurant sur cette nouvelle mouture, indiquant que le nouveau jeu était parvenu à générer un joli buzz en interne. Autre indice qui pourrait permettre d’en apprendre un peu plus sur l’orientation de cet épisode : l’éditeur s’attend à des ventes en recul par rapport à Modern Warfare, une annonce surprenante qui témoigne certainement d’une prise de risque de la part de l’éditeur.

Selon les rumeurs qui avaient circulé l’an dernier, Activision aurait annulé la sortie du prochain Call of Duty, en développement dans les studios de Sledgehammer et Raven Software. Le titre était censé plonger le joueur dans la guerre du Vietnam, une période qui n’a jamais été couverte par la franchise.

Le Call of Duty cuvée 2020 devrait nous être livré par Treyarch, le studio qui s’est notamment occupé des épisodes Black Ops. Si un Black Ops 5 n’est pas à écarter, il est possible qu’Activision tente une recette sensiblement différente…