En ajoutant une telle option, Netflix répond à la demande de nombreux utilisateurs.

Il n’est pas toujours plaisant de voir un trailer se lancer lorsqu’on se promène sur le catalogue de Netflix. D’autant plus que c’est souvent par erreur que notre curseur s’arrête sur tel film ou telle série et que l’on voit s’afficher une bande-annonce. Parfois, cela peut même surprendre lorsqu’on ne s’attend pas à ce qu’une vidéo se lance.

Fort heureusement, Netflix semble avoir compris que l’abus de bandes-annonces n’était pas une bonne idée. Après avoir introduit la possibilité de désactiver les vidéos promotionnelles entre deux épisodes, la plateforme vient de mettre en place une nouvelle option. Celle-ci permet de désactiver l’autoplay des bandes-annonces et autres trailers.

Pour désactiver la lecture automatique des vidéos promotionnelles, rien de plus simple. Rendez-vous sur la version web de Netflix, puis dirigez-vous sur votre compte et cliquez sur « Gérer les profils ». Sélectionnez votre profil et désactivez l’option « Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils ». Vous voilà enfin débarrassé des vidéos qui se lancent automatiquement pendant que vous vous baladez dans le catalogue de Netflix.

Vous avez toujours la possibilité de regarder la bande-annonce d’un programme, mais cela se fera uniquement lorsque vous le souhaitez. Pour cela, vous devrez vous rendre sur la fiche descriptive d’une série, d’un film ou d’un documentaire et sélectionnez la bande-annonce. Tout simplement.