La plateforme IMDb TV rassemble de nombreux films et séries cultes. 

Alors que les plateformes de streaming se multiplient et se ressemblent, on pourrait se demander si l’avenir du streaming n’est pas dans une formule gratuite. Plusieurs acteurs tentent déjà l’expérience avec une formule gratuite, fonctionnant sur base d’un modèle publicitaire. Un concept qui semble avoir séduit Amazon. Après Amazon Prime Video, le géant de l’e-commerce a lancé la plateforme de streaming gratuite IMDb TV.

Ce nom devrait vous dire quelque chose. IMDb est le site américain de référence pour tout ce qui touche au cinéma, aux séries et aux acteurs.

Le site offre la possibilité à ses visiteurs de visionner des séries et films, notamment Lost et Malcom, et ce, gratuitement. Pour l’instant, le service n’est disponible qu’aux États-Unis, mais son offre semble séduire ce qui pourrait pousser sa maison mère, Amazon, à déployer son offre à l’internationale.

IMDb TV vient de conclure un accord de licence avec Walt Disney pour 21 programmes. Si certains sont déjà disponibles, notamment l’incontournable Despesrate Housewives, d’autres viendront enrichir le catalogue d’IMDb TV dans les mois à venir; Ally McBeal ou encore Private Practice. Mais IMDb TV proposera également des films tels que Snatch, Hitch, Shrek, Ace Ventura et tant d’autres.

Seule contrainte pour le visiteur : accepter de voir les programmes entrecoupés par des petites annonces.

Les utilisateurs peuvent profiter des séries et films plus ou moins cultes depuis le site web IMDb, l’app Fire TV d’Amazon ou encore via l’application IMDb TV disponible sur iOS et Android.