Une bourde qui intervient une semaine avant la présentation officielle du téléphone.

Une fois n’est pas coutume, sauf peut être dans le cas de Samsung. Le géant coréen a une nouvelle fois vendu la mèche de son nouveau smartphone en mettant à jour son site Internet. Le nom du nouveau flagship de Samsung est donc confirmé, il s’agira du Galaxy S20 – et non du Galaxy S12, nomenclature à laquelle le constructeur nous avait habitués. Celui-ci aura également droit à une version XL, avec le Galaxy S20+.

La fuite a été repérée par MobileFun sur la version allemande et … belge du site de Samsung. Au-delà de la nouvelle nomenclature mise en place par le constructeur coréen, les captures d’écran ne nous apprennent pas grand-chose de plus. On sait cependant que les 2 smartphones seront proposés avec 3 coques différentes ; LED Cover, Clear Cover et une housse de protection pour le Galaxy S20. Le modèle au-dessus sera proposé avec une Clear View Cover ou une Smart LED Cover.

La rumeur veut que la fournée 2020 de Galaxy S ne se limite pas à seulement deux modèles. La mise en ligne des pages dédiées aux Galaxy S20 laisse effectivement entendre qu’il y aurait un modèle Ultra, mais il semble que Samsung n’avait pas terminé de télécharger les images quand il s’est rendu compte du problème et rendu inaccessibles les pages.

Un nombre important de rumeurs

La présentation officielle des nouveaux Galaxy est prévue pour le 11 février prochain, mais les rumeurs à leur sujet ne manquent pas. Ainsi, les Galaxy S20 embarqueront un écran Full HD avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Évidemment, ils disposeront d’une pléthore de capteurs photo comme c’est à la mode. Il est question d’un zoom numérique jusqu’à 100x et d’un objectif principal de 108 mégapixels. L’ensemble de la fournée serait compatible avec la 5G, mais Samsung devrait également proposer une version 4G.