La plupart de ces abonnés seraient basés aux Etats-Unis.

Youtube Music et Youtube Premium cumulent 20 millions d’abonnés payants, selon les premiers chiffres officiels révélés par Google. Le géant du web a dévoilé pour la première fois le chiffre d’affaires de sa plate-forme de vidéos en ligne, qui aurait généré en 2019 8,92 miliards de dollars, contre 5,88 milliards en 2018. D’excellents résultats qui témoignent d’une très bonne santé.

En 2019, la vente d’espaces publicitaires aurait rapporté 15,15 milliards de dollars à Google, soit une hausse de plus de 4 milliards de dollars par rapport à l’année fiscale précédente.

L’offre payante, qui avait pris du plomb dans l’aile à l’annonce de l’abandon des productions exclusivement réservées aux abonnés, semble également survivre en dépit de débuts très difficiles. Youtube Music et Youtube Premium compteraient aujourd’hui 20 millions d’abonnés payants. Le géant du web ne précise toutefois pas ces chiffres. Impossible donc de savoir si les utilisateurs souscrivent à l’offre payante pour utiliser la plate-forme comme un service de streaming musical ou pour l’accès aux vidéos sans pub hors-ligne.

Youtube fait partie des divisions du groupe qui rapportent le plus. Globalement, Google affiche un chiffre d’affaires en progression, mais inférieur aux prévisions. Certaines parties de ses activités – notamment la division hardware – enregistrent une baisse de revenus. En 2019, le chiffre d’affaires de Google a toutefois progressé de près de 18%.