La mise à jour KB4532695 entraîne des bugs, ainsi que l’apparition du fameux écran bleu de la mort.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il vaut mieux attendre avant d’installer la dernière mise à jour de Windows 10. Un conseil que l’on peut appliquer à chaque apparition d’une mise à jour étant donné le nombre de ratés et de correctifs apportés en urgence par Microsoft.

La dernière mise à jour en date du 28 janvier, KB4532695, ne fait donc pas exception à la règle puisqu’elle entraîne de nombreux soucis, notamment l’apparition du fameux écran bleu de la mort. Ce dernier intervient après que le système ait planté, tout se fige et un écran bleu apparait alors, forçant l’ordinateur à redémarrer. Certains utilisateurs se plaignent par ailleurs d’être dans l’impossibilité de redémarrer leur machine après ledit plantage. D’autres rapportent des soucis au niveau de la gestion du son.

À noter que chez d’autres, la mise à jour n’a provoqué aucun incident. Dans le doute, sachez que la mise à jour est facultative. Il n’y a donc pas grand risque à patienter que Microsoft corrige le tir. Pour l’instant, l’entreprise n’a pas encore communiqué à ce sujet. On espère qu’elle travaille activement à déployer un correctif. En attendant, patience.