Avec deux ans de retard sur l’agenda, Windows 10 vient de franchir le cap du milliard d’utilisateurs à travers le monde. 

En l’espace de 5 mois seulement, Microsoft sera parvenu à faire passer près de 100 millions d’utilisateurs à Windows 10. Une croissance de la base d’utilisateurs qui permet à Windows 10 de franchir enfin le cap du milliard d’utilisateurs à travers la planète.

Si les chiffres sont impressionnants, Microsoft est en réalité très loin derrière ses objectifs. Selon son agenda, il aurait dû franchir ce cap il y a deux ans déjà. Les difficultés rencontrées dans le transfert des utilisateurs de Windows 7 à Windows 10 ont toutefois ralenti les plans du géant à plusieurs reprises.

Sans surprise, la fin du support de Windows 7 aura grandement contribué à la croissance du parc, mais pas que car les ventes de PC sous Windows se portent bein. Elles ont même enregistré leur première progression significative sur ces 5 dernières années.

On notera au passage que les chiffres présentés par Microsoft jouent avec la réalité puisque le géant informatique prend également en compte ses ventes de Xbox One – qui tournent effectivement sous Windows 10, mais n’ont pas grand chose à voir avec des ordinateurs. Selon les estimations, Microsoft aurait vendu environ 50 millions de Xbox One à travers le monde.